Les tensions nerveuses et le déséquilibre énergétique sont des facteurs qui impactent significativement le bien-être physique et mental de tout homme. Forte heureusement, il existe plusieurs méthodes de soins énergétiques qui permettent de rééquilibrer les énergies et de soulager ces tensions. Mais quelles sont ces méthodes ? Cet article vous propose d’explorer ces différentes techniques de soin énergétique à travers les prochaines lignes.
Le magnétisme
Le magnétisme est une énergie naturelle que possède chaque être vivant. Les magnétiseurs comme ceux disponibles sur Escale 33 Bien Être sont des spécialistes qui ont la capacité de manipuler cette énergie pour rétablir l’harmonie dans le corps. Selon eux, les déséquilibres énergétiques sont à la base des problèmes de santé et des tensions nerveuses.
Ainsi, ils se servent de leurs mains pour canaliser l’énergie magnétique en les plaçant au-dessus du corps du patient ou en les posant délicatement sur certaines parties du corps. Ils transfèrent donc leur énergie positive pour rééquilibrer le champ énergétique du patient. Il faut noter que ce processus vise à dissiper les blocages énergétiques afin de favoriser la guérison.
Étant donné que les blocages énergétiques entrainent des malaises physiques et émotionnels, l’utilisation des techniques de magnétisme permet de dissoudre ces blocages. Ces techniques favorisent la libération du flux d’énergie dans le corps, restaurent l’harmonie et soulagent les tensions nerveuses. Afin de réaligner l’énergie du corps pour apaiser la douleur, les magnétiseurs placent leurs mains sur des zones spécifiques du corps où le patient ressent de la douleur ou de l’inconfort.
Notons que certaines techniques de balayage énergétique comme le fait de passer les mains au-dessus du corps permettent de détecter et d’éliminer les blocages. Parfois, le magnétisme est utilisé en complément à d’autres thérapies médicales ou alternatives pour gérer diverses affections. Il est essentiel de noter que l’application du magnétisme peut varier d’un praticien à un autre.
Le Reiki
Tout d’abord, le Reiki est une pratique de guérison énergétique d’origine japonaise. Cette technique repose sur le principe selon lequel il est possible de canaliser l’énergie universelle pour rétablir l’équilibre énergétique dans le corps. En fait, le praticien canalise l’énergie à travers ses mains vers les zones du corps du patient. Il faut noter que cette énergie est douce, non intrusive, mais puissante dans son effet.
Les éléments sur lesquels le Reiki travaille sont entre autres les chakras et les centres d’énergie du corps. Le fait de placer les mains sur ou près des chakras permet au praticien de rééquilibrer l’énergie et de libérer les blocages énergétiques. Notifions que chaque chakra est associé à des aspects spécifiques de la santé physique et émotionnelle.
Le Reiki favorise aussi un flux énergétique harmonieux dans le corps à travers le rééquilibrage des chakras et la dissipation des blocages énergétiques. Il apaise le système nerveux, donc réduit le stress, l’anxiété ainsi que d’autres tensions émotionnelles.
Le Lohochi
Il s’agit d’une technique qui se distingue par son approche holistique combinant la guérison énergétique, la géométrie sacrée et la connexion spirituelle. En fait, l’utilisation de l’énergie universelle de guérison canalisée par le praticien est dirigée vers le receveur pour rétablir l’équilibre énergétique et dissiper les blocages. Cela favorise également la guérison physique, émotionnelle et spirituelle.
En ce qui concerne l’utilisation des symboles géométriques spécifiques pendant les séances, ils permettent d’amplifier l’énergie et de faciliter la guérison. Considérés comme des clés énergétiques, ces symboles ouvrent des portes vers des niveaux de conscience supérieurs. Par ailleurs, le Lohochi encourage aussi l’auto-guérison à travers la connexion du receveur à sa propre sagesse intérieure et à ses capacités de guérison.
Il faut noter que le Lohochi met l’accent sur la connexion à l’âme du receveur. Raison pour laquelle les praticiens travaillent en collaboration avec l’âme du patient afin de comprendre les causes sous-jacentes des déséquilibres énergétiques. Cette technique centrée sur l’âme favorise une guérison complète et durable puisqu’elle permet d’adresser les problèmes à un niveau profond.
La Kinésio-Energétique
Combinant les principes de la kinésiologie et les concepts de l’énergie corporelle, la kinésio-énergétique cherche à rétablir l’équilibre énergétique du corps. À cet effet, elle utilise les muscles comme des indicateurs de stress énergétique et émotionnel. Afin d’évaluer les déséquilibres énergétiques dans le corps du patient, le praticien utilise le test musculaire.
Ensuite, il applique une légère pression sur les muscles du patient tout en posant des questions ou en énonçant des affirmations liées à des problèmes émotionnels ou énergétiques. Car les réponses musculaires indiquent les déséquilibres énergétiques que le praticien se charge de corriger grâce à diverses techniques. Les techniques qui permettent de rétablir l’harmonie énergétique du corps sont entre autres l’utilisation de l’énergie, des points d’acupression, des visualisations ou des affirmations positives.
La Réflexologie amérindienne
Il s'agit d'une approche douce et naturelle qui repose sur le principe selon lequel certaines parties des pieds, des mains ou des oreilles sont reliées à certains organes ou systèmes du corps. Au fait, la stimulation de ces points favorise la guérison et l’équilibre énergétique. L’application d’une pression sur ces points permet de stimuler l’énergie vitale et d’éliminer les blocages énergétiques.
Il faut noter que le blocage ou le déséquilibre de l’énergie est responsable des divers maux physiques ou émotionnels. De plus, certaines techniques de pression, de rotation et de pétrissage utilisées par les praticiens permettent de stimuler les points de réflexologie, favorisant ainsi la guérison et le soulagement des symptômes. Pour finir, le massage énergétique permet aussi de rééquilibrer les énergies et de soulager les tensions nerveuses.