Pour le commun des mortels, une dentition parfaite est caractérisée par des dents blanches. Mais, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des dents blanches ou alors la blancheur des dents est affectée au fil des ans. Il existe des astuces qui peuvent aider à régler ce problème naturellement. Quelles sont donc les astuces pour se blanchir naturellement les dents ?
Utiliser le citron
Pour avoir des dents blanches naturellement, on peut utiliser le jus d’un citron ou le combiner avec du bicarbonate de soude. C’est l’acidité du citron et la vitamine C qu’il contient qui lui permettent de redonner aux dents leurs blancheurs.
Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de faire le brossage des dents avec du jus de citron. Le jus doit être pressé fraîchement et il faut utiliser une petite quantité. Ensuite, il faut faire le rinçage de la bouche avec de l’eau claire.
Utiliser le sel de mer
Le sel de mer est un composant abrasif qui peut vous permettre d’éliminer de la meilleure des manières les taches présentes sur vos dents. Il contient de l’iode et possède plusieurs vertus (antifongiques et antiseptiques).
Ce sel possède de gros grains. Ainsi, pour l’utiliser, il faut le mélanger dans de l’eau tiède. Ensuite, la brosse à dents doit être plongée dans cette eau et servir à brosser les dents normalement. Le brossage des dents peut s’effectuer de cette manière 2 à 3 fois durant une semaine.
Utiliser le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est l’élément le plus utilisé pour faire blanchir des dents. Certaines personnes l’utilisent en combinaison avec d’autres produits pour plus d’efficacité, mais même seul, c’est un produit excellent.
On peut donc utiliser le bicarbonate de soude de plusieurs façons pour obtenir le résultat que l’on souhaite. Toutefois, il suffit de se brosser les dents une à deux fois par semaine avec une pâte de bicarbonate (mélange du bicarbonate avec de l’eau).
On peut avoir des dents blanches naturellement, il suffit d’avoir de la patience et d’utiliser les astuces qu’il faut.