L’aromathérapie qui est la méthode de guérison des maladies grâce aux huiles essentielles a pris une autre dimension maintenant. Rappelons que les huiles essentielles sont des substances qu’on extrait des plantes. Elles peuvent être tirées des fruits, des feuilles, de l’écorce... L’aromathérapie se fait d’une manière particulière et elle permet de soigner plusieurs maladies. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur l’aromathérapie.
Comment se fait l’aromathérapie ?
Avant d’obtenir une huile essentielle, il faut d’abord qu’une partie d’une plante subissent un procédé. Vous pouvez cliquer sur ceci pour connaitre les différentes méthodes d’extraction des huiles essentielles. Cette extraction peut se faire soit à la vapeur d’eau, soit par pression à température basse. On peut directement mettre l’huile essentielle sous la langue afin qu’elle soit conduite par le sang vers le membre souffrant. Vous pouvez aussi l’appliquer sous la peau après avoir ajouté une autre huile pour éviter des brulures. Certaines personnes peuvent avoir des allergies résultantes d’une huile. Il faut donc arrêter l’usage de cette dernière. Enfin, on peut inhaler les huiles essentielles sous forme de parfums ou de fumée, surtout pour des troubles respiratoires.
Quels sont les bienfaits de l’aromathérapie ?
Vous pouvez vous servir des huiles essentielles pour soigner une maladie que vous avez, mais aussi pour prévenir ou renforcer votre système immunitaire. Les huiles de certaines espèces sont plus puissantes que pour d’autres. On peut utiliser les huiles essentielles de la menthe et celle de l’eucalyptus pour guérir le rhume et la toux. On peut aussi mélanger cette huile avec du miel pour soigner la fièvre et les douleurs à la gorge. Lorsqu’on a affaire à une diarrhée, les huiles essentielles de basilics, de l’origan accompagné au citron sont efficaces. Vous pouvez aussi utiliser l’aromathérapie pour soulager vos douleurs corporelles et l’insomnie. C’est aussi un puissant anti-inflammatoire et antibactérien. On interdit d’ailleurs son usage aux femmes en grossesse.