Il s’agit d’une technique qui permet de maigrir grâce au froid. Vous pouvez le retrouver dans les cliniques esthétiques de même que les centres. Il cible les tissus adipocyte ou graisseux afin de les détruire en utilisant uniquement le froid. C’est la méthode d’amincissement la plus utilisée aujourd’hui. Dans ce développement, vous aurez toutes les informations nécessaires concernant cette technique.
Le principe
Cryo Santé Nature à Lyon est le meilleur centre ou vous pouvez suivre vos séances de cryolipolyse et avoir le résultat voulu. Il est réalisé en utilisant un appareil à main qui aspire la chaleur de votre peau. Il possède une plaque froide qui peut être réglée à une température allant jusqu’à dix degrés Celsius. Notez que la température ne doit pas être moins de dix au risque d’endommager les tissus nerveux, musculaire et créer des lésions. Le traitement agit durablement sur les adipocytes en ce sens que les cellules une fois éliminées ne pourront plus se régénérer, ce qui montre son efficacité.
Les cas d’application
Il est important de noter que les séances de cryolipolyse ne sont pas pratiquées dans n’importe quel cas. On l’utilise uniquement sur les personnes qui souhaitent éliminer de la cellulite ou de la graisse localisée. Ils sont difficiles à éliminer de façon naturelle même en faisant un régime adapté ou du sport. C’est le traitement idéal pour lutter contre la cellulite adipeuse et fibreuse excepté la cellulite aqueuse. Cette limite est due au fait que la cellulite aqueuse est liée à des problèmes de circulation sanguine et de rétention d’eau dans l’organisme. Cette particularité le rend inaccessible à tout type de traitement visant à brûler la graisse par le froid. C’est l’idéal pour les personnes non obèses parce qu’il permet de perdre de la graisse sans pour autant perdre du poids. Il n’y a pas de limite d’âge pour pratiquer des séances de cryolipolyse.
Le déroulement
Avant de faire la séance, il faut obligatoirement faire une consultation au préalable. Cette étape permet de déterminer si vous remplissez les critères qu’il faut pour subir les séances en question sans endommager votre santé. Au cours de cette première consultation, le praticien va constituer votre dossier médical en vous posant des questions sur vos potentielles allergies et autres. Il examine ensuite la zone à traiter afin de déterminer le nombre et le type de séance. Profitez de ce moment pour poser toutes les questions possibles pour éviter les zones d’ombres et savoir à quoi vous attendre. On réalise la cryolipolyse sans avoir besoin de vous anesthésier, cependant au contact de la ventouse, vous allez sentir des tiraillements. Cette étape est importante avant la séance proprement dite.
Le matériel
Le coolsculpting est la seule machine approuvée partout dans le monde grâce à son efficacité qui est incontestable. Après plusieurs études, c'est le plus performant que vous pouvez trouver sur le marché jusqu’à ce jour. Avec cette machine, il est possible de perdre en moyenne jusqu’à 45 % de graisse. Beaucoup le considèrent comme étant l’appareil médical appartenant à la classe 2A des lasers. Ceci étant, seuls les praticiens experts et formés dans le domaine peuvent l’utiliser.
Voici les informations de base que vous devez connaître sur la cryolipolyse.