Le mont escalier est un siège élévateur que l'on fixe généralement sur un escalier à l’aide d’un rail en acier. Il est la meilleure solution et l'incontournable dans une maison où il y a des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Sur le marché, il existe différents types et formes de mont escalier. La suite de cet article vous en diras plus.
Mont escalier droit
Au moment où vous désirez acheter votre monte-escalier, vous trouverez différents modèles disponibles. Votre choix dépendra ainsi non seulement de votre budget mais également de vos besoins et du type d'escalier dont vous disposez; cliquez sur ce lien maintenant pour plus d'informations. Parmi les modèles de monts escaliers disponibles, le monte-escalier droit est le plus courant. C'est le modèle idéal pour les escaliers classiques sans aucun virage. Vous pouvez l'installer près du mur ou de la rampe, le choix du côté vous revient entièrement. Quelque soit l'option que vous avez choisie, il est certain que vous disposez d'un instrument pratique et très efficace. Il ne convient pas aux escaliers plus ou moins étroits à moins que vous choisissiez un modèle assez fin. Il dispose d'une télécommande et est doté d’une batterie rechargeable qui alimente le moteur de l'appareil. De plus, il est fortement conseillé car il fait partie des modèles les moins chers.
Mont escalier debout
Si vous désirez acheter un monte-escalier à une personne ayant des douleurs au niveau des articulations, le monte-escalier debout serait le choix idéal. En effet, il dispose de deux accoudoirs ayant tous un panneau de commande manuelle. Pour le bon confort et le bien-être des utilisateurs, les fabricants proposent une chaise surélevée afin de promouvoir leurs produits. Il convient aux escaliers plus ou moins exigus et garantit beaucoup de gain de place. Il est composé également d'une ceinture de sécurité et d'une barre qui permet de maintenir l’utilisateur. Ainsi, en cas de problème de flexion du genoux, le monte-escalier droit est un excellent choix.