L'huile d'argan pure est un produit cosmétique naturel anti-âge. L'huile d'argan est utilisée depuis longtemps pour ses propriétés culinaires et cosmétiques et a mérité l'un de ses surnoms : un don du ciel. Même les peaux sèches et abîmées apprécieront ses propriétés régénératrices, nourrissantes et cicatrisantes. Vous voulez en savoir plus sur l'origine de l'huile d'argan ? Continuer la lecture de cet article pour en savoir plus.
L'origine de l'huile d'argan
L'arganier (Argania spinosa) est un fruit utilisé depuis des milliers d'années par les tribus berbères à des fins culinaires et pour ses nombreuses propriétés cosmétiques. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien ici maintenant. À l'intérieur des amandes de ces précieuses noix se trouvent des amandes pressées à froid, dont sont extraites les graines de la célèbre et omniprésente huile d'argan. Pour votre information, sachez qu'il faut sept noix pour produire un litre d'huile d'argan, également appelée huile d'argile. Ces conditions inhabituelles confèrent à l'huile végétale ses précieuses propriétés.
Quels sont les avantages de l'huile d'argan ?
L'huile d'argan possède un certain nombre de propriétés qui favorisent la santé globale. Ceci est dû à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Riche en vitamine E et en acides gras oméga, cette huile provient d'un arbre originaire du Maroc. L'huile d'argan hydrate les peaux sèches, combat l'acné et la production excessive de sébum et améliore l'élasticité de la peau.
Alors que de nombreuses huiles et crèmes hydratantes aggravent les problèmes de peau, l'huile d'argan apaise et soigne la peau endommagée. L'huile d'argan possède également des propriétés antiseptiques qui peuvent réduire efficacement la production de sébum, contribuant ainsi à réduire les boutons.
Les acides gras oméga contenus dans l'huile d'argan contribuent à renforcer le tissu cutané et à prévenir les rides. Ses propriétés antioxydantes sont généralement utiles pour traiter les peaux irritées, gercées ou endommagées. L'effet hydratant de l'huile d'argan, associé à ses propriétés antioxydantes, contribue à éclaircir la peau et à réduire l'apparence des rides.